motoriser un portail en bois : est-ce possible ?

Vous disposez d’un portail en bois ? Vous êtes fatigué de le devoir pousser à chaque sortie et entrée ? Heureusement qu’il y a la motorisation portail. Face aux différentes idées reçues, vous vous demandez s’il est possible de motoriser votre portail en bois ? Sachez que ce dernier est en mesure de recevoir un moteur. Néanmoins, il existe de types d’automatisme qui est dédié pour une entrée en bois.

De bonnes raisons de motoriser son portail en bois

Si bon nombre de particuliers décident de motoriser leur portail, c’est tout d’abord grâce au confort exceptionnel que cela procure. En effet, avec un automatisme portail, vous n’avez plus à ouvrir et fermer manuellement votre installation. Vous pouvez commander à distance et sans effort votre portail. Aussi, cela permet aux utilisateurs de bénéficier d’un considérable gain de temps. Votre portail électrique s’ouvre en seulement quelques secondes.

Outre le confort, une motorisation portail permet également d’optimiser la sécurité d’une demeure. En effet, un portail électrique se montre très résistant à tout choc. Une fois fermée, une motorisation portail est difficile, voire impossible à ouvrir sans son dispositif de commande. Effectivement, seuls les possesseurs de la télécommande sont en mesure de la verrouiller. Aussi, il vous est aussi entièrement possible d’équiper votre portail de dispositif de sécurité comme un digicode ou encore un interphone. Pour finir, une motorisation portail permet d’allonger la durée de vie de votre installation, car les coups issus à l’usage de celle-ci seront minimisés.

Quelle motorisation pour mon portail en bois ?

Plusieurs sont les moyens de motoriser un portail en bois. Pour commencer, vous avez la motorisation à bras qui reste le type le plus prisé grâce à sa grande praticité. Grâce à son système de bras articulés qui imitent le mouvement de bras humains tirant le vantail, cette motorisation s’adapte sans souci avec un portail en bois. Outre ce type, vous avez la motorisation à roues qui s’adapte sans souci avec un portail en bois. A l’encontre du premier type, ce modèle vous permet de faire de réelles économies, et ce, sur le long terme. En effet, cet automatisme est moins gourmand en énergie. Ce qui est appréciable avec de type, c’est qu’il s’adapte parfaitement aux terrains en pente ou déformés.

Pour automatiser un portail en bois, vous pouvez vous orienter vers la motorisation enterrée qui a pour avantage d’être beaucoup plus discrète par rapport aux autres types. Pourtant, avec cet automatisme, vous devez prévoir un certain budget. Pour finir, vous avez la motorisation intégrée au portail pour rendre automatique votre entrée. Si ce type est actuellement très prisé, c’est grâce à sa facilité de sa mise en place.

Voilà, vous savez désormais qu’il est entièrement possible de motoriser un portail en bois. Attention, la motorisation à vérins est à proscrire pour les portails en bois, car ce type effectue une pression importante au niveau des gonds, ce qui peut déformer votre installation.